Une box responsable et locale
Une offre qui associe consommation responsable et acteurs locaux, ça existe ! Le projet "une idée simple" réunit 3 valeurs : la bio, le local et l'anti-gaspi pour participer à une action concrète pour la transition alimentaire du territoire clermontois.

Première box par abonnement auvergnate, gourmande et originale qui lutte contre le gaspillage alimentaire tout en étant zéro déchet !
*un minimun de 5 abonnés par point de livraison / projet lancé sur Clermont-Métropole pour la phase de test
Comment ça marche ?
Chaque mois, nos abonnés consom’actrices et consom’acteurs seront livrés d’un sac cabas contenant 6 à 8 produits gourmands fabriqués à l’aide des surplus de production locaux ou de légumes tordus (soupes, sauces, légumes cuisinés, compotes, tartinables apéritifs…)
Chaque mois, nous récupérerons les bocaux des livraisons précédentes et l’association d’insertion Avenir, basée à Riom, les lavera pour que nous puissions les réutiliser.
1€ par box sera reversé à l'association Terre de Liens Auvergne pour soutenir l’installation de paysans bio sur le territoire auvergnat. L'action principale de l'association Terre de Liens étant d'acquérir des terres agricoles pour les sortir définitivement du marché spéculatif, et ainsi assurer le maintien à long terme de leur vocation agricole et accueillir de nouveaux agriculteurs aux pratiques agricoles respectueuses des sols et de l’environnement.
Cette IDEE SIMPLE est une action concrète pour la transition alimentaire de notre territoire. Diminution du gaspillage alimentaire, soutien aux producteurs locaux, réduction des émissions de gaz à effets de serre et le tout sans déchet.
Simple, non ?
Pour lancer ce beau projet, nous recherchons au minimum 500 personnes prêtes à s’engager pour 6 mois.
Pour 30€ par mois, régalez vous d’un panier gourmand d’une valeur de 35 à 40e qui impacte positivement le territoire auvergnat.
A titre informatif, 500 personnes ça représente seulement 0.17% de la population de la métropole clermontoise mais c’est surtout 1.5t de légumes sauvés par mois. C’est également près de 3500 bocaux réemployés soit plus d’une tonne de déchet en moins.
Pour CLAC, ce projet sécurise la conserverie et les emplois créés depuis 5 ans avec l’objectif de créer 2 nouveaux postes à terme.
Pour se préinscrire au projet et recevoir toutes les informations en temps réel, cliquez-ici !
Ensemble agissons pour changer les choses