Comment est née CLAC ?

L’histoire de CLAC débute dans un champ de carottes en novembre 2016. Lors d’une discussion avec les maraîchers des Jardins d’Ys, nous faisions le constat du manque de flexibilité dans la transformation en Auvergne : problèmes d’échelles, de réactivité et de savoir-faire. Le soir-même, je prenais une feuille et un stylo et dessinais les contours de la conserverie dont je rêvais.

Quelques dizaines d’essais de recettes plus tard, je reprenais contact avec différents producteurs pour leur expliquer mon projet et définir nos partenariats.

CLAC pour Conserverie Locale Artisanale & Créative

C'est lors d'une soirée de dégustation des essais entre amis que le nom a été trouvé : "Tes recettes sont excellentes mais le nom de projet "Les conserves de Maître Renard" ça ne va pas du tout ! Il faut un nom court, facile à retenir, un nom qui claque..."

CLAC ! Le bruit de la conserve quand on l’ouvre s’est imposé comme une évidence.

Ce bruit est très vite devenu l'acronyme de Conserverie Locale Artisanale & Créative. Ce nom court et porteur de sens a été mis en logo par ma petite sœur autour d’un A qui symbolise l’Auvergne, l’Apéro et l’Artisanat. CLAC c’est aussi une histoire de famille.

Rester à boucler le financement…

En juin 2017, 158 personnes ont répondu présentes lors de la campagne de financement participatif CLAC. Un soutien inestimable qui a fait de CLAC une réalité le 1er juillet 2017.

logo-clac-noir-base-line.png

CLAC aujourd'hui....

C'est une équipe jeune et motivée qui met toutes ses compétences au service d'un projet engagé !

L'équipe CLAC est prête à tout pour régaler vos papilles lors de vos apéros.

De l'épluchage des légumes à la communication, tout est fait maison avec amour et dans la bonne humeur au sein de nos locaux à Cournon d'Auvergne, situé à 2 pas de Clermont-Ferrand.